Actualités

Opération « Boîtes de Noël »

23 novembre 2022
Lu en 2 min

La Croix Rouge et les Restos du Cœur renouvellent tous les hivers l’opération Boîtes de Noël pour aider les personnes et familles en situation de grande précarité. Les boîtes de Noël sont à déposer jusqu’au 15 décembre à la Vestiboutique de La Croix Rouge, 33 avenue de Paris à Caen.
Cette année, Familles Rurales de Bourguébus et sa région vous propose d’agir ensemble pour obtenir un maximum de Boîtes de Noël pour les plus démunis. La participation à cette action reste volontaire, vous faites une Boite de Noël si vous le souhaitez !
– – – – –

Pourquoi participer avec Familles Rurales ?

  • Simplicité : si vous souhaitez faire une boite de Noël, il vous suffira de l’amener lors de votre activité : gymnastique douce, dynamique, Fit Cardio, randonnée etc…. Et de la remettre aux bénévoles de Familles Rurales la semaine du 12 au 15 décembre avant les vacances de Noël OU à la bibliothèque les samedis 26 novembre, 3 décembre et 10 décembre de 11 h à 12 h.
  • Entraide : en partageant nos idées de contenus et nos bons plans/promo nous pourrons faire plus de Boîtes de Noël.
  • Écologie – Gain de temps : nous récoltons et centralisons les Boîtes de Noël et nous les déposons toutes en un seul voyage à la Croix Rouge

 

Quel contenant utiliser ?

Un contenant propre et facilement ouvrable pour vérification par les bénévoles de la Croix Rouge et des Restos du Cœur pour vérification des contenus (boîte à chaussures,…).
– – – – –

Quoi mettre dans nos boîtes de Noël ?

Voici quelques idées de contenus :
– 1 truc chaud (bonnet, écharpe, chaussette)
– 1 truc bon (gâteaux emballé, chocolat, pas d’alcool)
– 1 truc loisir (pour les enfants, 1 jouet, pour les adultes, livre, mot croisé…)
– 1 mot doux (dessin, carte, mots perso…)
– 1 produit beauté (parfum, savon, gel douche…)
– – – – –

Comment préciser la destination de notre boite de Noël ?

Mettre une étiquette ou écrire la lettre sur votre boîte : (H) pour homme, (F) pour Femme, (ENF) pour enfant ou (CH) pour chien
– – – – –

Règles de sécurité et d’hygiène

Toutes les boîtes de Noël seront vérifiées par les bénévoles de La Croix Rouge avant leur distribution pour des raisons de sécurité, l’alcool ne sera pas accepté. De plus, et pour des raisons sanitaires, il n’est pas possible de mettre dans les boîtes de Noël des plats fait maison.

Un énorme merci à tous les participants !

 

Voir plus d'actualités

Lire aussi

30 novembre 2022 Des coupures d’électricité annoncées par ENEDIS Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique sur le secteur... En savoir plus 23 novembre 2022 Conciliateur de justice : kesako ? A quoi sert un conciliateur de justice ?  A résoudre à l’amiable les litiges, conflits et différents de la vie... En savoir plus
Aller au contenu principal