Nouvelles modalités d’accès en déchèterie : inscrivez-vous dès maintenant !
Pour rappel, la Communauté urbaine a mis en place un nouveau système d’accès dans ses déchèteries pour rendre les passages plus simples et plus fluides. Après une inscription en ligne rapide, les habitants peuvent entrer grâce à un QR code personnel ou à la reconnaissance de leur plaque d’immatriculation. Ce dispositif permet de limiter l’attente à l’entrée, de sécuriser l’accès aux sites et d’améliorer la qualité du service pour tous.
A partir du 1er septembre 2026, ce nouveau système devient obligatoire pour se rendre en déchèterie. Une fois inscrits, les habitants pourront profiter gratuitement de 26 passages maximum par an. La Communauté urbaine encourage vivement les habitants à effectuer leur inscription dès maintenant afin d’éviter toute difficulté lors de leurs prochains passages en déchèterie.
A compter de fin mai, vous pouvez également profiter de la présence de médiateurs déchets propreté en déchèteries pour vous accompagner dans vos démarches.
COMMENT S’INSCRIRE ?
BON A SAVOIR !
En cas de difficulté, vous pouvez contacter le 02 31 304 304.