Actualités

Miss France à Bourguébus

8 décembre 2021
Lu en 2 min

L’annonce tardive vendredi soir 3 décembre par le Comité Miss France de la venue d’Amandine PETIT sur notre commune le dimanche 5 décembre en fin d’après-midi a suscité quelque émoi et un branle-bas de combat en mairie.

La Municipalité a dû organiser, dans l’urgence, un événement autour de la venue de Miss France et communiquer auprès des administrés (courrier aux habitants, site Internet, panneau lumineux). Elle s’est appuyée sur l’association ACALIB, porteuse de l’Auto Rétro Bourguébus, dont l’aide a été très précieuse. M. le Maire tient d’ailleurs à les remercier vivement pour leur contribution active (fourniture des véhicules du cortège, motards encadrant le cortège, sonorisation, éclairage, service d’ordre,).

Miss France a donc déambulé dans les rues de Bourguébus de 17 h à 17 h 40 à bord d’une DS, ancien véhicule de Jean-Marie GIRAUD, ancien maire de Caen. Elle a fait une halte à l’EHPAD pour rendre hommage aux résidents ; nous savons à quel point les personnes âgées sont chères à Amandine.

Elle a ensuite rejoint M. le Maire sur le perron de la salle des fêtes devant laquelle l’attendaient environ 400 personnes venues voir notre Miss. Elle a fait un beau discours au travers duquel elle a pu remercier notamment les administrés qui lui ont apporté leurs voix lors de son élection et qui l’ont suivie lors de son année de règne. Elle a rappelé à quel point Bourguébus était cher à son cœur ; elle n’a d’ailleurs eu de cesse, sur les plateaux télé, lors d’interviews, de citer son village « Bourguébus est dorénavant la capitale de la France ».

Elle a tenu à rendre hommage à sa maman, Nathalie, qui fêtait son anniversaire ce dimanche, tout en rappelant qu’elle avait été élue le jour de l’anniversaire de son papa, Jean-Luc.

Alors même que le Comité Miss France avait donné des consignes très strictes pour préserver Amandine de la Covid, cette dernière a souhaité prendre des photos avec toutes les personnes présentes, faisant le bonheur des plus petits et des plus grands.

Merci Amandine pour avoir si bien représenté notre commune.

Voir plus d'actualités

Lire aussi

6 mai 2024 Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! Contre le vol, la prévention est aussi importante que la répression : la lutte contre cette délinquance est l’affaire... En savoir plus 17 avril 2024 Concours des maisons fleuries Sur l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, la commune organise, pour la deuxième année consécutive, son concours des maisons... En savoir plus
Aller au contenu principal