Actualités

Enquête mobilité 2022

27 avril 2022
Lu en 2 min
Enquête mobilité 2022
Enquête mobilité

Enquête mobilité 2022

Une enquête mobilité, pilotée par la Communauté urbaine Caen-la-Mer, en collaboration avec l’État et en partenariat avec la Région Normandie et le Département du Calvados, aura lieu de février à mai 2022.

À l’issue de cette enquête, réalisée sur un territoire composé de 538 communes, près de 12 160 personnes auront été interviewées et des dizaines de milliers de déplacements décrits.

Il s’agit d’un « recensement » appliqué aux comportements de mobilité et à leur évolution dans le temps.

Un questionnaire permet aux habitants de décrire leurs déplacements et de donner leur avis sur les moyens de transport existants. Les résultats de l’enquête, publiés à l’automne 2022, serviront de base de connaissance et de travail aux collectivités territoriales pour adapter les futures politiques de déplacements et offres et services de transport en conséquence. Ils serviront de base de diagnostic pour alimenter notre projet de territoire.

Dans notre commune, les interviews sont réalisées à domicile ou par téléphone, par des enquêteurs du bureau d’études TEST SAS.

Les ménages reçoivent un courrier les prévenant de leur sélection. Puis, l’enquêteur prend rendez-vous, soit en se rendant à leur domicile, soit par téléphone. Au moment de sa visite, l’enquêteur est tenu de présenter sa carte professionnelle.

Dans le cadre de cette enquête d’intérêt public, la confidentialité des renseignements communiqués est strictement garantie.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous réserverez aux enquêteurs.

Voir plus d'actualités

Lire aussi

10 janvier 2024 Inscriptions à l’école pour la rentrée 2024-2025 Les inscriptions pour l’année 2024-2025 sont ouvertes depuis le lundi 15 janvier et jusqu’au 14 juin 2024 pour l’entrée... En savoir plus 9 janvier 2024 Des solutions adaptées pour le tri des déchets alimentaires À partir du 1er janvier 2024, les collectivités territoriales chargées de la gestion des déchets seront dans l’obligation de... En savoir plus
Aller au contenu principal